Les marchés de Barcelone

La tradition du marché est très enracinée dans la vie catalane. En effet, de nombreuses villes et villages se sont développés autour des marchés. Si vous venez à Barcelone dans un appartement vous aurez surement besoin de produits frais pour cuisiner. Vous trouverez ici les principaux et meilleurs marchés de Barcelone en commençant par La Boqueria puis le Marché de Santa Caterina, nous irons ensuite nous balader dans le quartier de l’Eixample au Marché de Sant Antoni. Pour continuer notre voyage à travers les saveurs Catalanes nous nous rendrons au Marché de la Llibertat dans le quartier du Gracia puis nous termineront cette excursion gustative sur le port au marché de Barceloneta.

Marché de Sant Josep/ La Boqueria (1)

La BoqueriaC’est tout simplement le marché le plus connu de Barcelone aussi bien des locaux que des touristes. Situé sur Las Ramblas on dit que l’on y trouve les meilleurs ingrédients de la ville. La visite de ce marché est un véritable voyage pour les sens, des stands aux mille couleurs avec des fruits paraissant venir d’une autre planète, les odeurs d’épices contrastant avec le grand stand de friandise à l’entrée sans oublier les immenses stands entouré de Jambon Serrano qui vous donnera l’eau à la bouche.
Vous avez un petit coup de bar ? Ne vous en faites pas et dégustez une salade de fruit frais proposé par la plus part des marchands de fruits et légumes. N’hésitez pas à vous rendre dans les stands éloignés de l’entrée, les prix y sont parfois moins élevés. Vous trouverez également de très bons restaurants à coté de la Boqueria, ils sont réputés pour la fraicheur des ingrédients et une très bonne cuisine. L’un des meilleures se nomme Quim de la Boqueria, il régale sa clientèle depuis de nombreuses années avec des plats de saisons composés d’ingrédients frais provenant directement de La Boqueria.

La Rambla 89 bis, el Raval, Barcelona
Quartier : Raval
Métro: Liceu, Ligne metro metro
Horaires : du lundi au samedi de 08h00 à 20h30
Téléphone : (0034) 93 318 25 84
E-mail : mercatboqueria@mercatsbcn.cat
Restaurant El Quim de la Boqueria : Ouvert de 7h00 à 16h00 du Mardi au Jeudi et de 7h00 à 17h00 le Vendredi et Samedi. Fermé lundi, dimanche et vacances.

 

Mercat Santa Caterina (2)

Marché Santa CaterinaMercat Santa Caterina (le Marché Sainte Catherine) c’est le dernier marché construit à Barcelone. Il fut rénové en 2005 par les architectes Miralles et Tagliablue. La construction est vraiment typiquement Barcelonaise, toit en forme de vagues ondulantes et très colorée. Vous y trouverez tous les produits des producteurs régionaux : Poisson, fruits et légume, viande et charcuterie ainsi que des fleurs et des épices.

En outre, à l’entrée du marché vous trouverez un restaurant très réputé autant pour la fraicheur de ses ingrédients que pour la qualité des plats proposés. Ce restaurant réputé se nomme Cuines Santa Caterina, il se trouve juste à coté du marché, voici l’adresse exacte C/ Francesc Cambo, 16, Barcelona.

Ce marché traditionnel de Barcelone s’est transformé depuis 2005 en un marché moderne à la pointe de la technologie, en effet depuis peu il est désormais possible de commander les produits du marché Santa Caterina sur Internet . Site disponible en Anglais, Espagnol et Catalan.

Francesc Cambó, 16
Quartier : Ciutat Vella
Site web : Mercat Santa Caterina
Horaires d’ouverture : Lundi de 7h30 à 14h00. Mardi, Mercredi et Samedi de 7h30 à 15h30. Jeudi et Vendredi de 7h30 à 20h30.
Tél. : 00 34 93 319 57 40
Mail : mercatscaterina@mercatsbcn.cat

Métro : Jaume 1 Ligne metro metro
Restaurant Cuines Santa Caterina : De lundi a mercredi de 9h00 à 23h30
Jeudi à Samedi de 9h00 a 00h30
Dimanche de 11h00 à 23h30

 

Mercat de Sant Antoni (3)

Marché de Sant AntoniLe marché de San Antoni est un des plus grands marché à Barcelone, ce marché peut-être comparé à celui de la Boqueria les touristes en moins ce qui est pour moi un avantage. Vous y trouverez tous les produits classiques mais aussi quelques fruits aux formes peu communes. Ce marché a été construit entre 1872 et 1882 par l’architecte Antoni Rovira i Trias et dispose d’un espace de 12100 m².

Tous les dimanches, le marché de San Antoni accueille un marché du livre et des pièces de monnaie, idéal pour les adeptes de vieux livres et de numismatie. En outre vous y trouverez vêtement d’occasion, disques, cartes postales et bandes dessinées.

Carrer del Comte d’Urgell, 1
Quartier : Eixample izquierda
Horaires d’ouverture : Lundi à Jeudi de 07h00 à14:30 heures et de 17h00 à 20h30. Vendredi et Samedi de 7h00 à 20h30.
Tél. : 00 34 93 423 42 87
Mail : mercatsantoni@mercatsbcn.cat
Métro : Metro Sant Antoni Ligne metro metro

 

image Important: Actuellement en rénovation, un marché provisoire a été mis en place il se trouve Ronda Sant Antoni entre les rues Conte de Urgell et Villaroel.

 

Mercat de la LLibertat (4)

Entrée du marché de la LibertéLe Mercat de la Llibertat ou en français le marché de la liberté, est l’un des marchés du quartier du Gracia, il se trouve au numéro 27 de la Plaza Llibertat. Totalement rénové entre 2007 et 2009, le marché dispose d’un espace de 2200m². Construit à l’origine en 1888 à partir du projet de l’architecte Miquel Pascual i Tintorer dans un style purement moderniste, c’est l’un des marchés les plus emblématiques de Barcelone.

Vous y trouverez des produits excellents et très frais, Poisson, fruits et légume, boucherie charcuterie etc… Vous trouverez également divers stands vous proposant notamment des vêtements d’occasion à l’extérieur du Marché. C’est le lieu idéal pour profiter de l’ambiance unique de ce quartier très commerciale qu’est le Gracia.

Plaza de la Llibertat, 27
Quartier : Gracia
Horaires d’ouverture : Lundi/ Vendredi de 08h00 à 20h30. Dimanche de 08h00 à 15h00.
Tél. : (0034) 93 217 09 95
Mail: llibertat@mercatsbcn.cat
Métro: Fontana metro ligne metro

 

Mercat de la Barceloneta (5)

Mercat de la BarcelonetaLe marché de la Barceloneta, de conception post-moderne, il a été rénové récemment par l’architecte Josep Mias. Le marché dispose de 36 stands vous proposant : volaille, boucherie, charcuterie, poisson, fruits de mer, fruits, légumes, céréales et épices. Ce marché est équipé de panneaux solaires lui permettant de produire 40% de l’électricité consommée. Vous trouverez deux restaurants à l’intérieur du marché, ces derniers sont réputés pour la qualité et la fraîcheur des plats proposés, en particulier les poissons et fruits de mer. En effet, le quartier de Barceloneta à de longues traditions dans le domaine marin. Pourquoi ne pas allé manger quelques tapas dans l’un des restaurant après une balade sur le port, vous gouterez à l’ambiance particulière de Barceloneta.

Plaza Font, Barceloneta, Barcelona
Quartier : Barceloneta
Horaires d’ouverture : Lundi et samedi de 7h00à 15h00. De mardi à jeudi de 7h00 à 15h00 et de 17h00 à 20h30.
Tél. : (0034) 93 221 64 71
Mail : mercatbarceloneta@mercatsbcn.cat
Site Web: www.mercatdelabarceloneta.com
Métro: Barceloneta Ligne metro metro
Restaurants :
De mercat : Fermé le lundi. De mardi à Samedi : de 9h30 à 20h30. Dimanche de 9h00 à 17h00
El Fogons/Lluçanès (1 étoile Michelin) : Fermé le lundi. De mardi à Samedi : de 8h30 à 00h00. Dimanche de 8h30 à 17h00.

Carte des Marchés:


View Les Marchés de Barcelone in a larger map

Geoffrey

barcelona-3d

2 COMMENTS

  1. bonjour”je vais partir a barcelone dans un mois, et je ne pensais pas que cetait possible d’avoir encore plus envie dy aller, mais votre blog me fait trepigner d’impatience !! merci

    • Bonjour vanessa,

      Merci pour ton commentaire!!
      Si tu as des suggestions à nous faire, surtout n’hésites pas.
      Tu trouveras effectivement sur le blog énormément d’articles qui te guideront avant ton départ et une fois sur Barcelone!
      Les activités sont nombreuses, et partir à la découverte de Barcelone va te plaire à coup sur.
      Si tu n’as pas encore réservé d’hebergement et si tu recherches des bons plans, nous sommes les spécialistes les moins chers de Barcelone, et l’on offre à nos clients plus de 50 réductions!

      A bientôt sur Barcelone et sur le blog!

      Adeline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here